Comment avoir un book photo homme parfait

Un book photo, c’est comme un curriculum vitae pour les personnes cherchant un emploi dans le monde du mannequinat. Il en est de même pour ceux qui ont envie de faire carrière en tant que comédien ou chanteur. Pour répondre à un casting, un book photo est indispensable pour eux. Si vous n’en avez pas encore fait, il est tout à fait normal que vous vous posez des questions. Dans cet article, nous allons essayer de répondre au mieux à toutes les questions que vous devez vous poser avant la réalisation de votre book photo.

indi339

 

Quel type de photos mettre dans votre book ?

Le style de photos que vous choisirez pour mettre dans votre book photo dépend ainsi du métier que vous souhaitez pratiquer. Il ne sera pas le même si vous répondez à un casting de mannequins et si vous répondez à un casting pour acteur. Mais que ce soit pour l’un ou pour l’autre, il y a un point qui est très important : il faut faire une séance photo professionnelle. Certes, il est bien de faire des photos gratuitement auprès d’un de ses amis qui vient de se procurer un appareil photo dernier cri, mais il vous faut de l’expérience. Vous ne pourrez pas utiliser les photos que vous avez prises à l’enterrement de vie de jeune garçon de votre meilleur ami, ni celle prise par un de vos amis lors de son anniversaire. L’amateurisme est à bannir. Et, même pour votre shooting avec un photographe 92 professionnel, n’oubliez pas de mentionner pourquoi vous faites votre book photo. Il saura prendre les bons clichés en étant en connaissance de cause.

Pourquoi il est important de faire appel à un photographe professionnel pour ses photos ?

Le métier que vous avez choisi est assez compliqué. Le monde du show-business est assez saturé comme marché. Avoir du potentiel est important, mais il vous faut aussi un excellent book photo. Il y a tout même une bonne nouvelle. Si votre book est réussi, il vous permettra de vous faire connaître plus rapidement par les professionnels et vous ouvrira le chemin sur nombreux contrats.
Les responsables de casting cherchent des personnes qui ont du potentiel et qui ont du sérieux. Les jeunes ont tendance à se jeter dans tous les métiers tendances. Il faut que vous leur prouviez que vous êtes prêt et que vous souhaitez investir votre maximum dans votre futur métier.
Faire un shooting photo pour un  book photo n’est pas chose aisée. Tout le monde ne peut pas en réaliser un book réussi même en ayant tout le matériel requis. Il faut de beaux clichés effectués avec savoir-faire et méticulosité. Une personne qui a de l’expérience dans la réalisation de book photo pourra vous aider à parfaire vos photos pour qu’elles répondent aux besoins des responsables de casting. Elle saura faire son travail dans le délai et avec tous les petits détails auxquels vous tenez.

6f6b57819b3c1d2d43d9ac111848ce26

Comment doivent être les photos ?

Il est également important d’être particulièrement versatile. Utilisez des photos variées pour que celui qui regarde votre book photo puisse connaître divers aspects de ce que vous êtes. Il faudra aussi faire pareil pour les tenues que l’on va voir dans votre book photo. Lors du shooting photo, changez le plus possible de fond et de décors, c’est aussi important pour garder l’attention de votre interlocuteur. À quoi vous ressemblez dans un look chic ? Est-ce qu’une tenue street style vous convient aussi ?
Vous pouvez y ajouter des photos sur pieds, mais aussi des photos portraits où l’on verra bien votre visage. Vous pouvez mélanger les photos en studio et les photos qui ont été prises en plein air. Changer de poses autant que vous le pouvez. Entraînez-vous à imiter les poses que vous avez vues dans le dernier magazine de mode que vous avez lu si vous souhaitez faire carrière en tant que mannequin.

Combien de photos faut-il prendre ?

Certains professionnels n’hésitent pas à préciser le nombre de photos qu’il souhaite recevoir par candidat. Lisez bien l’annonce. Faites aux environs de quinze photos, une vingtaine au grand maximum. Cela vous permettra d’avoir le choix sur les meilleures photos à mettre dans votre book photo. La qualité doit absolument primer la quantité. En choisissant vos photos, il ne faut pas oublier que vous allez devoir vous présenter à travers vos photos. Il faut alors prendre les photos qui vous représentent réellement et qui représentent l’image que vous souhaitez qu’on ait de vous.

974acf38a4288a4b279d6be675232203

Quelles sont les dépenses à envisager ?

Un shooting photo homme demande de l’investissement que ce soit en termes de temps, d’argent ou d’énergie. C’est sans aucun doute très sympa, mais c’est fatigant d’être pris en photo. Sans parler du stress que les photos répondent à vos attentes ou pas.
Le photographe bien évidemment devra être payé. Si vous vous rendez dans un studio professionnel disons pour une séance photo paris,  qui est le plus souvent composé de plusieurs personnes incluant un maquilleur et un coiffeur, vous n’aurez pas à payer pour cela… mais ce sont les plus souvent les femmes qui sont les plus exigeantes sur ce point. Néanmoins, vous pouvez toujours demander si vous souhaitez un maquillage léger qui met en évidence les traits de votre visage. Le déplacement de l’équipe, ainsi que le vôtre doit aussi entrer dans votre budget. Envisagez tout de même l’achat de quelques tenues neuves si vous n’en avez pas beaucoup dans votre garde-robe. Puis, il y a l’entrée que vous devez payer pour toute l’équipe si vous faites par exemple , un shooting photo paris, dans un espace privé dont l’entrée est payante. Nombreux apprentis mannequins choisissent par exemple de réaliser leur book dans une chambre d’hôtel provençal. La location sera alors à votre charge si vous choisissez de faire pareil.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s