La robe de cérémonie parfaite pour les filles d’honneur

Le plus souvent, nous avons tendance à choisir des vêtements de conforts et faciles à enfiler pour nos petites qui ne savent pas encore marcher. En fait, nous nous figeons sur les grenouillères, les bodies-presse, les brassières et les combinaisons. Mais si votre enfant est une petite princesse, vous pouvez très bien l’habiller avec une jolie robe de cérémonie pour les petites filles. Mais comment choisir ? Bref, dans cet article, nous allons faire le tour d’horizon du sujet.

Choisir la couleur

En tant que filles d’honneur, les petites filles ont pour rôle de garder le voile ou la traîne de la robe de la mariée (si celui-ci est long) et d’apporter les alliances. Rien qu’avec ce petit geste, leur robe doit être choisie de façon minutieuse et le premier critère à ne pas négliger c’est la couleur.

Actuellement, les mariages sont souvent accompagnés d’un code couleur ou d’un thème à respecter par les convives. C’est donc autour de ces deux éléments que vous devez choisir la couleur de la robe de cérémonie des petites filles d’honneur.

 Cependant, s’il n’impose pas des codes couleur, il est possible d’habiller les petites princesses dans la même couleur que le bouquet de fleurs de la mariée ; si celui-ci n’est pas composé seulement de couleur blanche bien sûr.

Opter pour une robe de princesse

Toutes les petites filles sont fans des dessins animés, notamment les histoires de princesses. À chaque week-end ou occasion spéciale, elles vous demandent de pouvoir porter leur robe préférée ? De ce fait, n’hésitez donc pas à offrir à votre enfant une jolie robe digne d’un conte de fées.

Toutefois, vous devez garder à l’esprit que ce n’est pas un anniversaire en déguisement, mais un mariage. Ainsi, éviter donc de la déguiser en reine des neiges. En effet, il existe bien des boutiques ou des magasins qui vendent des robes de cérémonie pour les petites filles. Ces robes se déclinent en plusieurs modèles, vous auriez l’embarras de choix.

Assortir la robe aux codes du mariage tout en respectant l’harmonie

Pour ne créer aucun impair il est de mise d’adapter la robe des petites filles d’honneur aux codes du mariage comme le style de décoration (champêtre, classique, cinéma, etc.), atmosphère, horaires, tec. Bref, il est nécessaire de prendre en compte chacune de ses caractéristiques.

Pour les mariages hippies, champêtres ou sur la plage, vous pouvez choisir des tissus légers et fluides. Pour la couleur, vous pouvez choisir des couleurs pastel comme la rose pâle, bleu-pastel, vert d’eau ou des tissus à motifs fleuris.

Par ailleurs, les enfants d’honneur doivent respecter une série de règles plus strictes que les adultes. Garçons et filles d’honneur portent généralement de même tenue ou tenue assortie, dans les mêmes tons, afin que le tout soit bien harmonisé (séance photo, l’entrée sur le lieu de cérémonie, etc.).

Chaque famille peut donc habiller librement son enfant comme bon lui semble, mais il faut juste respecter le code du mariage. Côté matières, choisissez la broderie, le plumetis et la dentelle pour les petites filles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s