Que peut-on dire des extensions de cheveux ?

Méta description : Actuellement, pour obtenir un nouveau style de cheveux, il faudrait utiliser des extensions de cheveux.

Quand est-ce qu’on a besoin d’une extension de cheveux ?

Les extensions de cheveux sont actuellement très répandues. Appelées aussi rallonges de cheveux, elles ont pour principe de fixer des mèches artificielles  sur le cuir chevelu. L’objectif est d’avoir plus de longueur et de volume en fonction des envies. Elles permettent donc de changer de look, de coupe de cheveux et de couleur en un rien de temps.

Les principales raisons de mettre des extensions de cheveux

On a surtout besoin de mettre des extensions de cheveux pour changer d’apparence. Puis, si on a marre des cheveux courts et qu’on n’a pas envie d’attendre que les cheveux poussent, il faudrait mettre des rajouts de cheveux. Elles permettent  dans ce cas de passer des cheveux courts aux cheveux longs quand on souhaite. Puis, il faut dire aussi que les extensions de cheveux permettent d’oser de nouvelles coupes et colorations. Il est possible d’opter pour des coiffures raides, bouclées ou frisées.

Par ailleurs, il est également à noter qu’avec les extensions de cheveux, on peut utiliser des produits qui sont nocifs pour les cheveux naturels. Même avec ces produits, on peut toujours garder l’état des cheveux naturels.

Quel type d’extension de cheveux choisir ?

Si on décide de mettre des extensions de cheveux, il faudrait savoir qu’il en existe différents types. On a par exemple les extensions de cheveux à microbilles appelées aussi micro-link ou micro-anneaux. C’est un type qui consiste à glisser les rajouts le long des cheveux naturels et à les attacher avec une pince et une perle en métal afin d’effectuer la pose. La durée moyenne des extensions de cheveux à microbilles est d’environ quatre mois. Cela sera en fonction de la qualité des cheveux et également de la pose. Il faudrait faire appel à un coiffeur professionnel pour faire poser ce type d’extension de cheveux.

Ensuite, il existe aussi les extensions de cheveux cousues qui sont destinées surtout pour les femmes ayant des cheveux extrêmement épais. Elles se fixent à l’aide d’une aiguille et d’un fil fait en coton. L’avantage de ce type c’est qu’il s’adapte parfaitement à différents styles capillaires. Sa pose peut être longue notamment jusqu’à sept heures. Enfin, on a les extensions à bandes adhésives appelées extensions permanentes parce qu’elles ont une durée de vie d’environ six à douze semaines.

Les bons gestes pour entretenir une extension de cheveux

Mettre des extensions de cheveux implique de bien les entretenir régulièrement. Faute d’entretien, elles seront endommagées. Il ne faut donc pas négliger cette opération. Ce qu’il faut faire c’est de laver les cheveux au moins deux fois par semaine. On peut trouver des shampoings qu’on peut utiliser aussi bien pour les cheveux naturels que pour les extensions de cheveux. Ensuite, il faudrait aussi faire un masque de soin au moins une fois par semaine. Pendant la nuit, il est conseillé d’attacher les extensions afin qu’ils ne s’emmêlent pas.

Par ailleurs, il faut éviter le brushing, faire un shampoing express, utiliser un peigne et surtout retirer soi-même une extension.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s