Faire une séance photo seule, en couple ou en famille est un moment idéal pour partager les moments forts entre ses proches ou pour tout simplement se sentir bien comme modèle photo. Il n’est pas toujours évident de faire le choix entre shooting en intérieur ou en extérieur, d’où l’intérêt de cet article.
Shooting en intérieur d’un studio
Lors d’un shooting photo Bordeaux à l’intérieur d’un studio, on pourra bénéficier de plus de matériels à disposition pour pouvoir mieux travailler les prises et les différents éléments qui pourront conduire vers des photos réussies. Au studio, il est aussi plus facile d’effectuer des portraits individuels, des séances famille, des photos de grossesse ou de bébé. En effet, le photographe sera plus libre de choisir l’éclairage, les couleurs de fond en parfaite adéquation avec ses souhaits.
Au studio, on pourra avoir plus d’intimité et donc se sentir plus à l’aise dans sa peau sans être perturbés par des éléments en extérieurs, un environnement parfait pour créer un cocon familial. Toutefois, les photos prises dans un studio sont pour la plupart du temps statiques et dégagent donc moins de mouvement. Mais elles ont la particularité de transmettre des sentiments forts, des traits et des expressions intenses dans une belle harmonie de couleurs et de formes.
Shooting en extérieur
Un shooting en extérieur peut devenir très émouvant si l’on choisit un endroit rappelant des souvenirs intenses. De plus, le fait d’être en dehors d’une maison ou d’une pièce permet de refléter plus d’authenticité et de spontanéité. Les photos prises sont plus dynamiques par rapport aux photos dans un studio.
L’inconvénient de cette option est qu’il est plus difficile de prendre des photos en extérieur qu’en intérieur. Aussi, le photographe ne pourrait pas forcément déplacer tous ses matériels pour cause d’encombrement. Toutefois, grâce à son savoir-faire et ses compétences en photographie, il devra tout mettre en œuvre pour tirer la meilleure partie des photos.