Quelques notions pour parfaire son shooting de mode

Contrairement aux idées reçues, le shooting de mode ne se réserve pas uniquement aux professionnels. Si vous avez été appelé pour ce type de shooting, ce billet vous permettra d’être bien préparé le jour J.
modeLa réalisation d’une séance de photo de mode vous sera plus familière si vous avez déjà fait des photos portraits. À l’instar des autres shootings de ce style, ici, il faut mettre plus en avant les habits et moins le modèle. En général, vous aurez un modèle pour chaque tenue ou plusieurs tenues pour un modèle.
Si vous avez des consignes sur les positions et un thème à respecter, vous ne devrez pas avoir du mal à préparer votre scène. Si ce n’est pas le cas, il va falloir être un tout petit peu créatif, c’est surtout important si vous avez un modèle qui n’est pas encore très habitué à l’objectif.
Apprenez à faire rapidement connaissance avec votre modèle. La communication est très importante pour mettre à l’aise votre mannequin. Vous pouvez notamment lui expliquer votre objectif pour chaque geste que vous lui demanderez de faire, ça lui permettra de servir au mieux votre idée et à se mettre dans l’ambiance.
studio bain de lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s