Réussir ses photos en 5 astuces

Qui n’aime pas passer une belle en soirée en compagnie d’amis ou de la famille ? C’est justement le moment idéal pour faire des photos. Cependant, en soirée, il est souvent difficile de faire des clichés vraiment réussis.

images

Surtout si vous avez un appareil de mauvaise qualité ou si vous n’êtes pas spécialisé dans ce genre de prise, les photos pourraient ne pas répondre à vos attentes. Avec les 5 astuces qui vont suivre, vous n’aurez plus à craindre de faire des photos sans fournir trop d’effort.

Le choix du profil :

C’est un critère important pour réussir pleinement un cliché. Que vous soyez photographe ou sujet, le tout est de trouver le meilleur angle qui met le visage en valeur .Si vous n’êtes pas habituées à prendre des photos, faites des essais afin de trouver le meilleur angle. N’en faites pas trop sur les accessoires ou les maquillages car cela pourrait vous nuire. Un simple petit sourire suffira à rendre la photo bien plus agréable.

Attention au mouvement :

photographe paris

Bouger c’est le pire ennemi des photos en soirée. En tant que photographe, n’oubliez donc pas de le signaler à votre sujet car cela gâcherai les clichés. Les consignes seront donc de ne pas parler pendant la prise et de ne pas cligner les yeux au moment du flash. Il faudra faire attention à ne pas éblouir votre sujet avec un flash trop près par exemple. S’il s’agit de prendre en photos quelqu’un qui danse, les mouvements sont bien conseillés. Rester debout les bras ballant sur une piste de danse serait bien dommage.

Les bons réglages :

Une photo en soirée nécessite toujours des réglages spécifiques. Que ce soit pour la lumière, le flash ou encore le remplissage des ombres, il est important de tout prendre en compte. En effet, chaque situation peut nécessiter un réglage particulier alors il est judicieux de bien choisir.

Mettre le sujet à l’aise :

Etant donné que beaucoup de gens ont peur de se faire prendre en photos une fois que le mascara a coulé et que l’on est un peu éméché, il est primordial que vous les mettiez en confiance pour réussir vos clichés. Cela peut se faire en leur indiquant la pose adaptée par exemple.

Les retouches :

Comme ce ne sont pas toutes les prises que vous feraient qui seront réussies, il est toujours possible d’avoir recours aux retouches pour les rendre plus jolies. N’hésitez donc pas à mitrailler et à prendre le plus de clichés possibles afin d’avoir le choix plus tard.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s